VOTRE EDITEUR

Créée le 19 juin 2007, « Méditerranée Editions Senda Baccar » est une maison d’édition internationale basée à Tunis, en Tunisie.

L’édition : notre activité principale

  • L’édition de livres humoristiques et recueils/albums de dessins (caricatures, illustrations, bandes dessinées) pour adultes
  • L’édition de livres pour enfants ;
  • L’édition de publications périodiques, magazines et journaux spécialisés ;
  • Le coaching d’auteurs pour la direction de leur carrière et la promotion de leurs oeuvres ;
  • L’organisation d’événements.

Méditerranée Edition Senda Baccar (MESB) est l’éditrice des magazines « Livret Santé », « Pharm’Info » et « Medic’Info », et des magazines gastronomiques « Sanafa – Cuisines du Sud », version française et version arabe. Elle emploie aujourd’hui 18 personnes, contre 2 personnes en 2007, et fait appel à plus d’une trentaine de rédacteurs experts qui interviennent régulièrement dans ses publications.
MESB édite et diffuse des supports spécialisés dédiés aux domaines de la gastronomie, de la culture, de la santé, de la beauté et du bien-être, ainsi que des ouvrages et journaux spécialisés dans la médecine et la pharmacie.

Senda Baccar, votre éditeur

Senda Baccar, outre sa casquette de directrice des publications, journaux et magazines spécialisés dans la gastronomie et la santé, du groupe « Méditerranée Editions Senda Baccar », a mis en place un département bénéficiant des meilleures compétences pour l’édition de livres.
Avocate de formation, elle abandonne son métier et les bancs des tribunaux pour se consacrer à sa passion, l’écriture, le livre, l’édition.
Amatrice de bande dessinées depuis l’enfance, c’est tout naturellement qu’elle s’engage aujourd’hui corps et âme auprès des meilleurs auteurs de dessin de presse et de bandes dessinées, mettant toute ses compétences et son expérience solide du métier à leur disposition et ce, au cours de l’ensemble des étapes de la création de leurs ouvrages, de la conception à la promotion en passant par l’impression et la diffusion, faisant appel aux meilleurs prestataires afin d’assurer la plus belle qualité aux ouvrages qu’elle édite.
Grâce à l’impressionnant carnet d’adresse du groupe « Méditerranée Editions Senda Baccar », la promotion des ouvrages édités bénéficie de la plus large audience, en particulier les séances de dédicace organisées conjointement avec les libraires partenaires ou dans des lieux de prestige privés.