Tranche de vie et pain perdu

Ce sont près de 60 recettes traditionnelles de la communauté « juive goulettoise », entrecoupées de chroniques populaires qui jalonnent les pages de cet ouvrage, véritable hommage aux mères juives ainsi qu’à la ville de La Goulette.

Avec ces histoires du quotidien, abordant des thèmes aussi variés que l’amour, l’argent ou la religion, Gilles-Jacob nous embarque dans l’intimité de « sa » Goulette, à travers des tranches de vie racontées avec le cœur et saupoudrées d’un humour caractéristique des Tunes, toujours aussi ravageur ! Sans parler des proverbes, parsemés tout au long du livre, qui vous enrichiront en vous faisant sourire.

Côté « cuisine », les recettes de kémias, bkeïla, ou autres brik bil batata et le fameux couscous aux boulettes, vous permettront de réaliser le meilleur d’une cuisine qui depuis 20 ans, fait le bonheur de son restaurant Mamie Lilly, dernier établissement cacher de Tunisie.

Malgré le parfum nostalgique d’une communauté quasi disparue, émane surtout de ce livre une volonté de replacer sa culture au centre de la Tunisie, en nous donnant envie de goûter, d’aimer et de partager le meilleur de sa gastronomie.

Commandez-le en envoyant le formulaire de commande  dûment rempli et un chèque de 30 dinars à :
Méditerranée Editions Senda Baccar
14, Impasse de Boulogne
1082 Mutuelleville Tunis, Tunisie

Tél. : (+216) 71 841 636 Fax : (+216) 71 841 677