Livre toubib or not toubib

Presse

Le parcours

Dès la parution du magazine « Livret Santé », en avril 2008, Chedly Belkhamsa prend part à l’aventure en parsemant les pages de ces dessins satyriques, illustrant en particulier les articles des rubriques « Psycho », « Parole aux jeunes », « Couple »… ou d’autres articles portant sur des pathologies que le regard du caricaturiste adoucit. Ce sont ainsi plus de 400 dessins publiés, constituant un véritable « trésor de guerre », que la maison d’édition Méditerranée Editions Senda Baccar et Chedly Belkhamsa ont décidé de vous offrir en pâture en plusieurs tomes dont celui-ci est le premier, imprimé en décembre 2013.

Le livre

Plus de 60 dessins sur des thèmes aussi divers que la médecine, l’officine, l’esthétique, la religion, la société, le coût de la santé… et aussi la déprime. Prouvant qu’on peut rire de tout, même de ce qui ne fait pas rire. Cet ouvrage comporte, outre les dessins publiés dans le magazine « Livret Santé », des dessins inédits qui vous régaleront. Un beau cadeau à vous offrir ou à offrir à ceux que vous aimez pour lutter contre la morosité ambiante.
Juste pour rire…

L’auteur

Né en 1947, Chedly Belkhamsa est surtout connu en tant que dessinateur de presse depuis 1973, date de ses débuts auprès du journal « La Presse de Tunisie ». Il est également peintre, illustrateur et scénographe. A ce titre, il a participé à plusieurs expositions internationales. Plusieurs prix ont récompensé sa carrière, dont très récemment le Prix Akademia de la liberté de Presse, décerné par l’Université des arts et des sciences de la communication de la Manouba.
Une biographie complète est disponible sur le site de l’éditeur ainsi qu’en tête de l’ouvrage.

Communique presse toubib or not toubib

Télécharger  couverture  /  Télécharger  portrait de l’auteur